- ActualitésEn ce moment
- La compagnieQui sommes nous
La cie transdisciplinaire les patries imaginaires a été fondée en 2003 par Perrine Maurin, comédienne et metteur en scène.
- Créations2004 - 2021
- Résidences2013 - 2021
Résidence artistique "Habiter": le labo à venir du 30 mai au 4 juin
du 30 mai au 4 juin 2022 un laboratoire Théâtre et Danse à Bouxwiller intitulé 'HABITER LA TERRE : devenir vivant. » en partenariat avec l’association Alysses.Occupant pendant une semaine le jardin mis en oeuvre par l’association Alysses sur la place du Chateau à Bouxwiller, les comédiens/danseurs de la cie les patries imaginaires vont travailler sur notre place de VIVANTS parmi les « autres » vivants du jardin : insectes, plantes, animaux, êtres humains. Mais au fait, quel est l’animal le plus présent dans le jardin? L’homme? Pas sûr… Et les minéraux, et la terre, qu’est-ce qui les fait vivre ou plutôt revivre? Avec humour et improvisations, la cie (en résidence sur la thématique « Habiter » au Théâtre du Marché au grains pendant 3 ans) passera en revue les différentes manières que le vivant a d’habiter, de la plus petite molécule en passant par la courgette jusqu’aux grands dinosaures. Une présentation de leurs recherches sur « devenir vivant » aura lieu le samedi 4 juin à 17h30 dans le jardin.
Résidence "Habiter": les prochaines dates
Contact et informations :03 88 70 94 08
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.